lundi 30 avril 2012

Crêtes d'Herbeys

A défaut d'être en haute-montagne comme prévu, on se fait une sortie VTT au départ d'Eybens avec Patrick et Romain. Un peu plus de 25km en passant par le fort de Montavie et toute la crête d'Herbeys : une boucle vraiment sympa qu'on devait initialement allonger en montant au fort des 4 Seigneurs mais la pluie nous a fait couper au plus court. Pas grave, ce sera l'occasion de retourner visiter ce spot bien connu de tous les grenoblois vététistes.

Descente du fort de Montavie sur Brié

Sur la crête d'Herbeys

Regard sur l'agglo grenobloise

samedi 28 avril 2012

Tempête à Tré la tête

On avait programmé un truc de rêve : le Mont-Blanc via les Dômes de Miage, le refuge Durier et le Piton des Italiens.
La météo nous avait clairement fait comprendre que cela ne serait pas possible.
On pensait donc juste faire un tour vers le col des Dômes ou le col infranchissable, histoire de prendre des repères pour une prochaine fois.
Le foehn et ces rafales nous couchant par terre au niveau du "mauvais pas" (le passage permettant d'accéder au glacier) a eu raison de nous et nous avons donc fais 1/2 tour sans même réussir à atteindre le refuge des Conscrits. Une première pour nous tous (Romain, Patrick, Yoan et moi) !

C'est pas grave, on y retournera...

à 6h du matin, depuis le chalet, on voit bien que ça déménage là-haut
Allez, on se motive : portage sur 500m de dénivelé
On arrive au refuge de Tré la Tête (au soleil) et on y croit encore
On ne se doute pas que le vent va nous cueillir à l'arrivée sur la crête
En route vers le mauvais pas : on voit au loin la neige voler
A l'entrée du mauvais pas : Romain attend que la bourrasque passe.
On fait 1/2 tour à cet endroit.
Pause au refuge de Tré la Tête avant de redescendre

Retour dans la verte vallée

dimanche 22 avril 2012

Nouveau coin

Pendant que le papa est à Londres pour le Marathon, la maman et ses filles trouvent un nouveau coin à Vif.
Cool !!!



dimanche 15 avril 2012

Morilles et oreilles d'ours

38 morilles au "coin du vieux", pas sous la neige mais presque, et de belles oreilles d'ours au "coin de Jean".
Et oui, chaque coin à son petit nom, c'est plus sympa que des coordonnées GPS, non ?


jeudi 12 avril 2012

Un peu d'escalade

Visite à la falaise de Vizille cette après-midi avec Elise et Emma accompagnées de leurs copines Manon et Maïlys pour lesquelles c'est une première. La voie fait une quinzaine de mètres de haut et c'est bien suffisant pour tout le monde !

Elise en action
Manon est presque au sommet de la voie
Emma se demande comment elle va redescendre !
Au tour de Maïlys
La falaise de Vizille : un site vraiment tranquille et bien adapté pour les enfants

+7

Les 7 morilles grises trouvées ce matin avec Élise et Emma

mercredi 11 avril 2012

La Croix par le lac Achard

Une sortie avec Yoan ce matin malgré une mauvaise météo annoncée mais on veut maintenir la forme en prévision d'un beau projet à venir. A 7h30, on se gare à Bachat Bouloud (Chamrousse) dans une belle neige vierge (une quinzaine de cm au moins au parking) et on file vers le lac Achard.


 Tout est immaculé et on avance "à l'azimut" dans la forêt en essayant plus ou moins de suivre le chemin des amateurs de raquettes. Avec le brouillard, on se croirait au fin fond de la forêt canadienne : au final,on met quand même 1h45 pour atteindre le lac Achard qu'on finit par trouver avec carte et boussole après quelques A/R en forêt !


Une brève éclaircie nous confirme la bonne direction pour le col de l'Infernet où on trouve le soleil (inespéré!).
La suite est plus sympa avec un beau paysage immaculé et nous sommes un peu seuls au monde.



On rejoint la Croix de Chamrousse et ses fournées de skieurs débarqués par télécabine qui nous ont ravagé la belle poudreuse qu'on espérait avoir à la descente (je pensais la station fermée).

Au final une bonne petite sortie, hein Yoan ?


lundi 9 avril 2012

Au coin du vieux

Au coin du vieux, on les retrouve tous les ans
Parfois fin mars, mi avril plus souvent
C'est le suspense à chaque fois
Mais lorsque les yeux se posent sur elles, quelle joie !



mercredi 4 avril 2012

1ères blondes

Un petit boulot à finir à Séchilienne ce matin chez l'ami Tof (la toupie était là à 8h45 et la dalle - 36 m2 - lissée à 10h15) et j'en profite pour aller fouiner dans le coin que j'avais repéré depuis longtemps situé à 100m de la maison.
Bingo, elles sont là !
C'est le début de la récolte 2012, espérons qu'elle sera aussi bonne que celle de 2011...


lundi 2 avril 2012

7 filles à vélo

Un dimanche après-midi passé sur le vélo en compagnie de Chris / Anne-Marie / Lise / Clara et Arnaud / Véronique / Manon / Maïlys, soit au total 3 couples et 7 filles entre 12 ans 1/2 et 6 ans.
Direction la plaine de Reymure pour une visite en règle de la zone des étangs.

Prêtes au départ
Emma et Maïlys donnent le rythme
Et le casque Elise ??
On écoute le chant des grenouilles
Retour par la plaine avec arrêt obligatoire aux chevaux
Emma va déjà devoir passer aux roues plus grandes !
Sur les voies cyclistes le long de la nouvelle déviation