samedi 16 août 2014

La Péninsule de Gower

Swansea marque l'entrée de la péninsule de Gower qui est une vaste zone naturelle protégée où se trouvent certaines des plus belles plages du Pays de Galles. Seulement voilà, difficile d'y aller par mes propres moyens d'autant plus que je n'ai pas beaucoup de temps libre.


Par chance je connais quelqu'un à Swansea, Thierry, un copain du lycée qui est installé ici depuis de nombreuses années. Rendez-vous est donc pris après le boulot : il passe me récupérer à 17h et me voilà reparti pour une nouvelle balade après celle de ce matin.


On commence par monter sur l'échine de la péninsule d'où la vue embrasse des deux côtés : on peut voir la mer à droite et à gauche.


La végétation est bien différente de celle des Alpes : ici c'est fougères, ronces et bruyères.
Au fond à gauche, on aperçoit "Three Cliffs Bay", la plage aux 3 rochers où nous allons nous rendre ensuite.


Après une courte transition en voiture puis en mode "marche course" sur le chemin côtier qui longe la falaise, on enchaîne les points de vue sur cette très belle côte.


Nous voilà aux "Three Cliffs". On distingue bien la limite des eaux à marée haute.


Une vraie paroi où certains viennent grimper (mais pas de spits ici, on est au royaume des coinceurs).


Évidemment je ne pourrai pas m'empêcher de bricoler un peu sur cette arête rocheuse... mais je ferai 1/2 tour car c'est un peu instable et je n'ai pas de corde d'assurance...


Merci à Thierry pour la balade et pour le repas du soir en famille !