samedi 20 septembre 2014

Gargoton

Rebelote de la journée de vendredi où nous avions un projet à trois et où je suis finalement partis seul. Cette fois c'est mon beau-père puis ma mère qui se désistent à la dernière minute devant une météo peu avenante, je pars donc en solitaire pour aller aux myrtilles. Direction Belledonne Nord et mon lieu habituel de ramasse : les sources du Gargoton.


Les myrtilliers ne sont pas très fournis et les feuilles commencent à rougir, preuve s'il en est que l'été va laisser place à l'automne.


Il me faudra 3h30 pour remplir mon pot de 5 litres (soit 4kg de myrtilles). Et encore, heureusement que j'ai en main l'outil parfait : le peigne du Vieux (l'arrière grand-père de Sonia qui habitait Gleyzin puis Allevard).


Je profite d'être là et de la météo qui finalement se maintient (des orages étaient annoncés) pour faire une boucle par le haut en montant au Col de la Perrière.


Il est trop tard pour monter au sommet des Grands Moulins par son arête Nord-Ouest, dommage car ça fait un sacré bail que je n'y suis pas allé (pour être précis la dernière fois c'était à ski avec Christophe le 24 mars 1996) !


Je poursuis sur la crête jusqu'à la pointe 2041m d'où l'on voit bien le bout de la route de feu la station de Val Pelouse (fermée en 1986).


Descente via une jolie sente qui suit la crête du Gargoton. Retour au parking 800m plus bas un peu après 17h, encore une belle journée passée seul en montagne...