mardi 30 septembre 2014

Monteynard

C'est en quelque sorte une balade à l'envers que celle réalisée cet après-midi. A l'envers car en général mes sorties consistent à monter (à un col, un sommet...) avant de redescendre alors que celle-ci fait exactement le contraire ! Point de départ, Monteynard, où j'ai déjà fait quelques visites seul ou avec les filles et où le point de vue est somme toute assez joli. Je n'avais rien décidé en quittant Vif mais comme tout est bouché plus haut pourquoi ne pas viser... le bas.


Je descends par un bon sentier qui débouche sur une combe en forêt où je découvre un baril a priori utilisé par les chasseurs pour nourrir les animaux (avant de les tirer ?). Dedans : un marcassin noyé... Sordide.


Plus bas, le sentier débouche sur la voie ferrée du petit train de la Mure où j'avais déjà traîné mes baskets il y a 2 ans.


Je prends la direction du Nord et débouche quelques centaines de mètres plus loin sur un tunnel.


Dans le tunnel mais sans frontale, le 1/2 tour s'impose rapidement. Je ne peux quand même pas avancer à coup de flashs d'appareil photo !


Retour en arrière jusqu'à un chemin que j'ai repéré qui semble descendre vers le Drac : en effet, un gros 1/4 d'heure plus tard je suis en vue du barrage de Monteynard-Avignonet.


Une traversée au pied de la falaise permet de rejoindre le bout du barrage.


Bienvenu au barrage de Monteynard-Avignonet.

Je suis au point le plus bas, il me reste à remonter là-haut, mais pas par là !


Avant la remontée, petit détour encore un peu plus bas pour avoir un autre point de vue.


1 heure et un coup de téléphone boulot plus tard, je suis de retour sur la crête.


Pour une balade à l'envers, c'était une bien jolie balade !