samedi 23 juillet 2016

Surfing family

Nous repartons aujourd'hui, mais avant nous avons un rendez-vous qui enchante tout le monde : nous rejoignons Pierre (mon nouveau patron) qui nous a invités à partager une séance de surf avec lui à Seignosse. Nous sommes sur la côte sud des Landes, au pays des pins, des dunes et des plages immenses.

Nous commençons par un apprentissage au sol : Pierre nous explique la gestuelle pour passer de la position allongée à la position debout. Facile sur le sable, beaucoup moins dans l'eau et sur la planche !


Malheureusement pas de photo d'Elise sur la planche, juste une lorsqu'elle en a déjà terminé et qu'elle revient vers la plage, bien fatiguée !


Pas de photos de moi non plus, dommage car j'ai surfé comme un malade, enchainant les bottom turn, les  cut back et les kick out à un rythme d'enfer (blague). Plus sérieusement, c'était ma première expérience de ce sport et ce n'est vraiment pas évident de se lever et de conserver l'équilibre ! Je passerai une petite heure dans l'eau et ne réussirai qu'une dizaine de fois à tenir quelques secondes debout. Mais j'ai déjà envie de recommencer...


 Beaucoup plus d'images de Marie et de son professeur du jour :
.


YEEEEEEEEEESSSSSSSS !!!



Même Emma aura droit à son cours particulier !



Merci Pierre, à refaire dès qu'on peut !

Ainsi se termine notre semaine à Bidart, nous n'aurons pas assisté à une épreuve de force basque (le tir à la corde ou soka tira)...


... mais nous aurons pratiqué le sport phare de cette région : le surf !