samedi 31 décembre 2016

Col de l'Arc

Les filles étant tombées amoureuses de la randonnée (...), elles tenaient à faire une dernière sortie pour ce dernier jour de l'année. L'occasion en plus de la partager avec Christiane (Cricri pour les intimes) qui est en France pour les vacances de Noël et de passage à la maison pour fêter avec nous le passage à 2017. Nous partons pour le col de l'Arc par le plateau de St Ange, une balade ultra classique mais qu'il est rare de pouvoir faire dans ces conditions un 31 décembre, voyez sur cette sortie comment cela devrait être en conditions normales.


C'est là-haut dans le grand col que nous allons. Les filles trouvent que c'est bien loin...


Nous sommes partis tard et il est déjà presque 13h, nous nous arrêtons donc sur un rocher à la sortie de la forêt pour le pique-nique. De toutes façons, après 1h15 de marche, les filles avaient fort besoin d'une pause !


Redémarrage et passage par la source, le ventre est plein, le col est proche, il fait beau, le panorama est splendide, tout le monde a la banane.



Ce rocher idéalement placé le long du sentier permet de faire des photos sympathiques avec le Pic St Michel et l'incontournable Mont-Blanc en arrière-plan.


Vers 13h30, l'objectif est atteint : nous voilà au col de l'Arc (1736m).



Nous pourrions prolonger un peu la balade en poussant jusqu'au Pic St Michel mais les filles préfèrent redescendre. Surprenant non ? Nous entamons la descente un peu avant 14h.


Pour varier les plaisirs et faire une boucle, nous descendons par le sentier du Pas de l'âne et mettons 45mn pour rejoindre le pré du Four.


Fin de balade dans une belle ambiance automnale.


Une belle façon de finir l'année en famille, il ne manquait que Sonia qui travaillait ce samedi.