mardi 28 février 2017

Montchavin en famille

Ces trois jours passés à Montchavin dans l'appartement de ma tante sont de vraies petites vacances pour notre petite famille. Avec en prime le retour - très apprécié des filles et moi - de Sonia sur les skis ! Pour ne rien gâcher, la météo a été splendide dimanche et lundi et nous avons pu pleinement profiter du cadre pour le moins exceptionnel, entre Mont-Blanc, Mont Pourri, Grande Casse, Pierra Menta...

Jour 1 - Dimanche 26 février

Démarrage tardif car il a fallu louer le matériel pour Sonia. Nous restons sur le domaine de Montchavin et profitons des conditions printanières... Il faudrait qu'il reneige car ça commence à être limite, il y a d'ailleurs quelques pistes fermées du fait du faible enneigement (je ne me souviens pas avoir déjà vu ça).

Selfie familial
Ski face au sommet de Bellecôte (3417m)
De gauche à droite : Elise, Sonia, Marie, Emma
Petite combe en hors-piste (bien damé par les passages) face au Mont-Blanc
Petite pause en haut des pistes
Balade en soirée dans Montchavin, un sculpteur sur glace se prépare...
Et voilà le travail !
 Jour 2 - Lundi 27 février

Mes parents nous ont rejoins et nous partons pour une découverte du domaine skiable de La Plagne : passage par Roche de Mio, descente vers Champagny, repas du midi à Montalbert (à l'opposé de Montchavin) puis retour par Aime La Plagne, et Plagne-Bellecôte. Une grande journée !

Encore un sacré panorama !
Face à nous, le domaine skiable des 3 Vallées
Arrivée au village de Montalbert où nous allons déjeuner
Une pause bien méritée !
Passage par Aime La Plagne, pas la plus belle des stations...
Redescente vers Montchavin face au Mont-Blanc orné de quelques micro nuages...
Un grand merci à Papy et Mamie pour ce séjour !
 Jour 3 - Mardi 28 février

C'est au tour de mon frère Sébastien de nous rejoindre avec femme et enfants. Malheureusement la météo a changé et c'est sous la pluie que nous chaussons les skis. Nous trouvons la neige un peu plus haut mais les conditions sont quand même bien difficiles, sans parler du fait que tout le monde n'a pas de masque !

Sous la neige

Un peu de répit dans la télécabine
La fine équipe avec (de gauche à droite) : Nathalie, Emma, Clémentine, Romane, Elise, Séb, Marie, Ulysse
Un court séjour mais une belle parenthèse pour les parents au milieu des vacances des filles. En plus, Sonia a repris goût au ski, ce qui n'est pas rien !