samedi 25 mars 2017

Jour J +/- 15

La graine était là depuis longtemps, enfouie dans un coin de mon cerveau, elle attendait son heure.

Elle a timidement commencé sa sortie à l'issue de cette balade de novembre dernier et a conforté sa viabilité 4 jours plus tard lors de cette autre balade.

Puis arriva Bénédicte, en décembre dernier, qui l'a gentiment arrosée et l'a décidée à croître... sans pour autant que je commence vraiment l'entraînement.

Il y a 15 jours exactement (le 8 mars pour être précis), je suis passé aux actes et me suis abonné à trois sorties hebdomadaires qui ressemblent à ça :



C'est vrai que ce n'est pas ultra passionnant, je vous l'accorde. Et ça ne vaut pas les beaux paysages de montagne ! Mais c'est un passage obligatoire si je veux arriver au bout de mon objectif dans un état correct. Vous l'aurez compris, j'enchaine les kilomètres sur le bitume et mon objectif est la distance phare dont je me suis toujours dit que je la ferai un jour : 42,195km.

Dernier acte, suite à ma sortie "test" de samedi dernier qui m'a confirmé que cela était possible dans des conditions satisfaisantes (29,2km en 2h23), j'ai sollicité et obtenu mon dossard auprès de l'organisateur (les inscriptions étant closes depuis longtemps déjà, j'ai pour une fois profité de mes relations...).

C'est dans 15 jours... et ma sortie longue (c'est comme ça qu'elles sont intitulées dans les plans d'entraînement) de ce matin m'a confirmé que ce sera dur !