dimanche 16 juillet 2017

Fête de famille

Qu'il est bon de se rassembler en famille, ce n'est pas si souvent !
Cette fois c'est pour les 70 ans de mon oncle Gérard et la fête se déroule chez lui en Provence - à Ventabren - plus précisément - où la piscine ne manque pas de faire l'unanimité dès notre arrivée, vendredi en début d'après-midi.


Nous avons concocté une petite surprise pour le tonton : reprise des instruments de musique pour trois morceaux joués avec plus ou moins de réussite... Il faut dire que personnellement je n'avais pas rejoué de trompette depuis environ 30 ans. Et pareil pour Sonia et sa clarinette !


Daniel y va aussi de sa petite rengaine avec Misogynie à part de Brassens reprise à la sauce "ça m'emmerde d'avoir 70 ans".


La fête est bien organisée avec même le passage de la patrouille de France... ou plutôt des canadairs qui font faire des rotations jusqu'à la nuit et reprendre le dimanche matin pour circonscrire un gros incendie situé à une dizaine de kilomètres de la maison. Heureusement le vent souffle du bon côté pour nous.



L'impression que le feu est tout près mais ce n'est qu'une impression, heureusement !


70 ans  = 70 bouteilles déposéees une par une par tous les jeunes... ou comment prendre de la bouteille, un très beau texte de Bénédicte, la fille de Gérard.



Trois vieux papys, papys papotaient... (trois presque frangins qui commentent la partie de pétanques après un repas bien arrosé).


En fin d'après-midi, on s'offre une petite virée sur la colline de Ventabren pour voir la rotation des canadairs entre l'étang de Berre (où ils remplissent le réservoir) et l'incendie.




Nous sommes en vacances donc restons le dimanche soir où nous profitons encore de la piscine.


Merci Gérard pour ce beau rassemblement familial.