dimanche 30 juillet 2017

La Venise du Nord

Dernier jour de notre séjour dans le Nord. Nous avons choisi de visiter Bruges, la Venise du Nord, où nous allons en compagnie d'Odile qui nous a rejoints hier soir. J'avais déjà visité la ville il y a longtemps avec mes parents, je m'étais promis d'y retourner avec les filles, sachant que les canaux offrent une attraction sympathique qui leur plairait.

Nous voilà sur la place centrale, au pied du beffroi que j'aurai aimé gravir mais la file d'attente m'en dissuade...

Les bâtiments encadrant la place du marché sont tous plus beaux les uns que les autres.

Après une balade à pied dans la ville et une pause au restaurant, nous prenons le chemin des canaux. La visite commentée en bateau est un incontournable, nous sommes venus en grande partie pour ça !

Nous ne nous éternisons pas, la fatigue des derniers jours pèse sur tout le monde et nous aspirons à un peu de repos.

Retour à Dunkerque où nous devons refaire les valises car nous prenons la route demain matin. Nous nous offrons quand même une dernière glace sur la plage de Malo-les-Bains - la plus belle plage du Nord - pour clore en beauté notre séjour nordiste sous un beau ciel bleu.