dimanche 9 juillet 2017

Tour du Pic du Pin

Avec Patrick, nous avions prévu de faire la traversée des arêtes du Pin, une escalade facile sur du beau rocher, mais la météo nous a fait modifier le programme.

Partis à 6h30 du parking de la Betta, le ciel est déjà peu ragoûtant dans le haut du vallon du Vénétier alors que nous découvrons là-haut les arêtes que nous avons prévu de parcourir de la droite vers la gauche.


En effet, la pluie nous attrape alors que nous arrivons au Pas de la Coche. Nous décidons donc de ne pas poursuivre sur les arêtes - nous reviendrons un jour de grand soleil ! - et d'effectuer le tour du Pic du Pin en guise de lot de consolation.

Le petit lac du Pas de la Coche sous la pluie

Vers le Grand Pic de Belledonne ça n'a pas l'air d'être bien mieux...
Nous basculons versant Eau-d'Olle, face au versant Sud du Pic de la Belle-Etoile. Des lieux que nous connaissons bien mais que nous arpentons plus souvent en hiver, skis aux pieds !


Arrivés sous le col de l'Aigleton, nous repérons un groupe de bouquetins au pied des falaises. Nous en compterons vingt-cinq, que des mâles.







Après avoir observé la faune locale, nous remontons au col de l'Aigleton, une première pour nous deux sans les skis aux pieds. 


A notre gauche, les arêtes du Pic du Pin que nous aurions dû parcourir... Pas de regret, la pluie revient et sera d'ailleurs à nouveau sur nous dans les minutes qui viennent.


Il est l'heure de descendre si nous voulons être à l'heure pour le repas de midi.