samedi 29 juillet 2017

Une après-midi à Bray-Dunes

Après un lever tardif étant donné l'heure de coucher, nous prenons la route de Bray-Dunes pour rejoindre Vincent, un ami d'enfance de Sonia qui a un appartement ici. Nous nous retrouvons comme il se doit sur la plage où nous marchions tout en faisant connaissance avec Emmanuelle, sa conjointe, et leurs deux filles.


Vincent nous a invités à venir voir, sur la plage de Zuydcoote, les baigneurs habillés en costumes de bain du début du XXe siècle. Sympathique moment !





La pluie nous cueille, heureusement nous pouvons nous réfugier sous les tentes installées pour cette animation !


Retour à Bray-Dunes dès qu'une accalmie se présente. Nouvelle marche sur la grande plage flamande dans une ambiance pour le moins brumeuse.


Nous passerons la fin d'après-midi et la soirée dans leur bel appartement de Bray-Dunes qui donne directement sur la mer. L'occasion d'observer les nuages de mauvais temps sur la mer du Nord, très beau tableau que les peintres flamands savaient mettre en valeur sur leurs toiles !



Dernière bière, la Kékette, prise avant de rentrer à Dunkerque après cette tranquille journée de transition suite à notre séjour londonien. Ces gens du nord ont le sens de l'humour...