jeudi 20 juillet 2017

Cap Blanc-Nez

Ce matin nous avons rendez-vous au parking du cap Blanc-Nez pour une marche nordique organisée par un collègue de Bénédicte. Nous arrivons un peu en avance et en profitons pour aller faire un tour jusqu'au monument érigé à la mémoire des soldats français et anglais de la première guerre mondiale (baptisés la Patrouille de Douvres).


De ce point situé en haut des falaises, on voit les falaises de Douvres en Angleterre (situées à une trentaine de kilomètres) et, vers le Sud-Ouest, le cap Gris-Nez. Vous remarquerez que nous avons mis les vestes, c'est beau mais c'est venté la Côte d'Opale !


9h00 : nous voilà au rendez-vous avec le coach du jour qui a apporté les fameux bâtons de marche nordique. Il n'y en a pas pour la taille d'Emma, il n'a pas beaucoup d'adeptes ayant 11 ans !


C'est parti pour un tour d'environ 8 ou 9 kilomètres qui nous amènera par les crêtes vers le tristement célèbre village de Sangatte pour revenir ensuite vers la côte le long des falaises.





Quelques minutes de voiture pour nous rendre à Wissant où nous mangeons des moules-frites pour se refaire une santé puis nous allons voir la plage où est donné le départ du fameux Trail de la Côte d'Opale où j'étais en septembre dernier.



Je ne m'attarderai pas plus sur la suite de la journée, nous nous sommes juste rendus au magasin Channel Outlet Store de Calais d'où nous sommes repartis avec 5 paires de baskets (une pour chaque membre de la famille)...