samedi 2 septembre 2017

Brader'Y


Le semi-marathon de Lille Métropole devient les Courses de la Brader'y après l'édition 2016 annulée suite à l'attentat de Nice et à l'annulation de la braderie elle-même. Je suis heureux d'y retourner sous l'enseigne njuko après une douzaine d'éditions (au-moins) faite pour Matsport. Evidemment, j'y vais avec mes tablettes qui servent au retrait dossards.


L'accueil des participants se fait sur la place de l'Opéra, en plein cœur du Vieux-Lille. Dire que j'étais là en famille il y a tout juste quelques semaines !


Sous le chapiteau - mon bureau pour quelques jours - les participants récupèrent leur dossard et le tee-shirt de la course.


Le plus long pour les bénévoles : trouver le numéro de dossard affiché par la tablette !


Autre nouveauté par rapport aux éditions précédentes : on déménage l'espace de retrait qui se fait à la MEL (Métropole Européenne de Lille) le samedi matin.


Cette année est beaucoup plus cool que d'habitude pour moi, je n'ai pas la chronométrie à gérer le jour J ! Mais je prends quand même le temps de venir voir la ligne d'arrivée installée sur les grands boulevards avant de reprendre un TGV pour Grenoble.


Une nouvelle configuration d'épreuves en dehors de la Braderie qui devrait, après cette première édition, continuer à rassembler des milliers de coureurs dans les années futures.