dimanche 1 octobre 2017

53'18"5

Voilà mon nouveau temps de référence sur le kilomètre vertical, réalisé ce jour sur la VGS (Verticale du Grand Serre). Une épreuve qui rassemble les aficionados de ce type d'effort, quasiment que des spécialistes... donc je suis bien loin au classement. Romain est plus entraîné, il réalise un beau 47'35", bravo !

La météo n'est malheureusement pas très engageante au départ, c'est très humide et plutôt frais, mais on n'a pas vraiment le temps d'en souffrir une fois le départ donné. Un départ en contre-la-montre toutes les 20 secondes, ça permet de prendre l'aire de départ en photo et de s'imprégner de l'ambiance particulière de ce type d'épreuve.



Evidemment aucune photo de la montée, j'étais un peu pressé par le temps ;-)
La bonne nouvelle est qu'on a percé la couche nuageuse pendant la montée (après environ 600 mètres de dénivelé) et que l'arrivée se fait donc au soleil.


Ravitaillement puis récupération de nos affaires (montées par 4x4) sur le plateau sommital du Grand Serre.


Puis nous redescendons, l'occasion de prendre des photos qui donnent une idée de la difficulté de ce parcours. C'est bougrement raide !





Une belle expérience pour Romain (dossard 298) et moi (qui viens d'être doublé et qui tente vainement de m'accrocher à mon cousin) !


Tous les résultats ICI.