dimanche 15 octobre 2017

Chalais

Sur une idée de Sonia, nous avons profité du soleil en famille lors d'une petite balade du côté du monastère de Chalais. Ce dernier se situe au-dessus de Voreppe, à la pointe sud-ouest du massif de la Chartreuse et nous n'y étions pas montés depuis longtemps.


Le monastère est niché dans un écrin au pied des falaises depuis le début du XIIème siècle. Nous sommes ici dans un lieu de silence et de recueillement mais aujourd'hui c'est plutôt la foule qui nous accueille, le parking est bondé !


Un itinéraire de balade a été aménagé (pour les sœurs dominicaines ?) avec une terrasse panoramique au rocher de Bellevue (qui porte bien son nom) et il attire les foules ! La terrasse s'atteint en une quinzaine de minutes de marche sur un sentier quasiment à plat, d'où sa fréquentation. La vue s'étend sur la vallée de Grenoble, la cluse de Voreppe et le massif du Vercors juste en face.




Je fais un court extra en montant  à l'Aiguille de Chalais située juste un peu plus haut et retrouve les filles avant de revenir vers le monastère. 



Moment de quiétude sous la douceur du soleil, c'est agréable ma foi !