mercredi 3 janvier 2018

Barcelona - J1

Notre séjour en famille a débuté hier avec le voyage (en voiture) depuis Vif et un petit détour par Sète pour déjeuner et faire une visite sur la tombe de Monsieur Georges Brassens. Ce matin, nous commençons par un incontournable de la ville : la célèbre casa Batllo.


Cette fabuleuse demeure a été réalisée par Gaudi, l'architecte incontournable dont plusieurs œuvres jalonnent la ville. Ici, c'est une maison construite sur le thème de la mer, un univers onirique que nous avons pris plaisir à explorer !









 Juste à côté se situe la Casa Amatller, réalisée par un autre architecte catalan, que nous n'avons pas visitée. Un style plus classique que celui de Gaudi...



Nous poursuivons le long de la carrer de Gracia et passons devant un autre chef d'oeuvre d'Antoni Gaudi,  la Pedrera, dont "la façade ressemble à une sorte de falaise érodée par la mer et le vent".



Nous remontons toujours plus haut en direction du Parc Güell (notre objectif), découvrant de nombreuses et belles façades sur notre chemin.






Nous voilà arrivés sur la partie haute de la ville, nous dominons l'espace et d'ici nous voyons la mer !


Nous sommes sur la colline abritant le Parc Güell que nous ne visiterons pas, la file d'attente nous décourage et un panneau nous indique qu'il nous faudrait de toute façon attendre deux heures pour la prochaine visite... Pas très grave, la balade dans le parc vaut largement le déplacement et permet quand même de voir de loin quelques curiosités architecturales signées Gaudi.




Au zoom, on a une belle vue sur la célèbre Sagrada Familia au pied de laquelle nous passerons tout à l'heure et dont la visite est programmée pour après-demain.


Une balade dans un parc vraiment sympathique, d'autant plus que nous pouvons profiter du soleil !



Et pas de regret de ne pas avoir fait la visite payante, la vue d'ici nous suffit !


D'un peu plus haut, la vue s'élargit encore sur la ville.


Du sommet de la colline, zoom sur quelques bâtiments remarquables de Barcelone : la Sagrada Familia bien-sûr, mais aussi les deux plus hautes tours de la ville (au bord de la mer, dans le quartier du port olympique) et la tour Agbar en forme de suppositoire (dessinée par l'architecte Jean Nouvel, cocorico).



Nous redescendons vers la ville et nous retrouvons au pied de la célèbre cathédrale en construction depuis... plus de cent ans ! Je reviendrai dessus plus en détail dans un prochain article...



Lors de notre retour vers l'hôtel, nous profitons également des reflets sur la tour Agbar.


Après un peu de repos à l'hôtel, nous repartons en direction de la vieille ville et plus précisément sur la place de la Catalunya et dans le quartier du Barri Gotic. Les filles sont contentes - il y a des magasins... - et trouvons un petit restaurant pour dîner.




Nous terminons par un passage sur la Rambla sur l'oeuvre de Miro avant de rentrer à l'hôtel.


Voilà une première journée bien remplie où nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup marché !