dimanche 21 janvier 2018

Sous la pluie

Malgré le mauvais temps, il fallait que j'aille prendre l'air ce dimanche après-midi. Direction le col de l'Arzelier et plus précisément le parking de Mauret pour un départ... sous la pluie ! Début de montée à presque 16 heures et passage sous la "maison dans l'arbre" dans une ambiance bien lugubre.



Je passe par la forêt, progressant dans une bonne couche de neige pas encore trop alourdie par la pluie. J'apprécie le calme et la solitude de cette immersion dans la nature, l'esprit juste appliqué à trouver le meilleur chemin entre les arbres.


Arrivé à la limite supérieure de la forêt, j'aperçois sur ma droite le refuge de la Soldanelle.



Je suis juste sous Pré Achard mais je préfère ne pas y monter, les pentes ne m'inspirent pas vraiment confiance. Inutile d'aller prendre le moindre risque juste pour gagner quelques mètres de dénivelé supplémentaire (Météo France annonce quand même risque 4).


Je passe donc en mode descente et ajuste mon masque (embué...) avant de faire les premiers virages dans une neige étonnement souple et plutôt agréable à skier.


C'est bon aussi en forêt, je me fais plutôt plaisir, c'était inattendu !


Plus bas ça se dégrade, la neige gorgée par la pluie devient de plus en plus lourde et je suis bien trempé lorsque je retrouve la voiture. Ce n'est pas bien grave, l'important est d'avoir pris l'air, n'est-ce pas ?


D+ 350m et une petite heure passée dehors, "c'est déjà ça" comme dirait Souchon...