mercredi 15 juillet 2015

4 filles dans l'eau

Sonia a repris le travail ce matin après le pont du 14 juillet. Elle me laisse 4 filles à occuper, Seïla étant pour quelques jours à la maison avec ses cousines. Il fait chaud... très chaud. C'est parti pour une randonnée aquatique dans la Gresse où on est sûr de trouver un peu de fraîcheur avec en plus un petit parfum d'aventure pour les miss.


Le premier passage vraiment aquatique est contourné par tout le monde... ou presque. Marie met en effet un point d'honneur à passer par la rivière.


Mais rapidement tout le monde se mouille les pieds, c'est tellement plus simple de passer par le lit de la rivière que par les côtés.


Et finalement on se prend au jeu et on préfère rester dans l'eau alors qu'il serait plus simple de passer à côté !







Quelques passages bien aquatiques où les filles se mouillent jusqu'à la taille. Super, on ne souffre pas du tout de la chaleur !


Tandis que les trois plus grandes se rafraîchissent dans les "rapides", Emma taille la route en éclaireur. Ayant repéré les lieux il y a quelques semaines, je sais que ça ne craint rien et que je peux la laisser filer devant sans risques mais je la garde quand même à vue, on ne sait jamais.



Elle garde une petite longueur d'avance sur le groupe et ça lui plaît bien !


Regroupement pour la photo sur ce rocher plat où j'avais pique-niqué lors de ma venue fin mai.


1h15 de descente dans la rivière - vraiment sans nous presser - et nous voilà arrivés au lieu que j'avais en tête pour le pique-nique : une vasque, de gros rochers, un mini bout de plage... Tout pour plaire !


Nous y resterons une bonne heure et demie avec au programme : manger, se baigner, faire un barrage, gratter le sable (pour Emma), sauter dans l'eau... Et nous ne verrons strictement personne pendant tout ce temps dans notre petit coin paradisiaque !








Retour en 15 minutes par le chemin, lequel mériterait d'être un peu débroussaillé (c'est aussi la preuve qu'il n'y a pas grand monde qui vient par là). Ce n'est pas qu'on n'est pas bien ici mais on a prévu une séance de cinéma en fin d'après-midi...